DAZIBAO2000

TOUT LE MONDE

21 janvier 2008

SALUT FRANCK

Quand je voyage, j’ai toujours un livre de Paul Auster au fond du sac. Cette fois, j’avais emmené « la musique du hasard ». Il m’avait suffit de lire les deux premières phrases pour être convaincu que j’irai jusqu’à la dernière page : « Pendant une année...
10 janvier 2008

C'EST RICHARD BRAUTIGAN

Qu’est-ce que tu vas faire de 390 photos d’arbres de Noël ? Je n’en sais rien… … J’étais à descendre une rue sombre et silencieuse qui conduisait à la maison lorsque j’aperçus un arbre de Noël abandonné à coté d’une bouche d’incendie.L’arbre avait été...
9 décembre 2007

PARIS BY NIGHT

J'avais quinze ans. Elle avait passé toutes les vacances dans la maisonen face de chez moi. Quelques mois plus tard j'ai reçu d'elle une cartepostale avec au dos ce poème de Jacques Prévert.Il est resté gravé dans ma mémoire. " Trois allumettes, une à...
19 octobre 2007

C'EST L'HEURE OU LE VENT FAIBLIT

Tout est si beau ici,Solitaire,SilencieuxQue cela me déchire au-dedans.Une image fragile qui va se défaireQue je ne pourrai pas sauver.
17 septembre 2007

TOUS CES LIEUX QUE JE N'AI PAS VUS Suite 2

Ceux là, je les ai vus Mirleft Sud Maroc Ann Arbor Michigan ( Eté indien ) Khyber Pass Afghanistan / Pakistan
16 septembre 2007

HIER C'ETAIT IL Y A 4 ANS

AdieuCe qui nous a été donné, nous le garderonsN'oubliez pas que je vous reviendrai.Encore un peu,Le temps d'une pause sur le vent,Et une autre femme m'enfanteraHier seulementEn rêve nous nous sommes rencontrés
7 septembre 2007

Y A UNE ROUTE

Planète Manset Tous les dix ans, y a un marin Qui jette l'ancre au café du coin, Qui parle de voyage et plus loin, Après la route, faut prendre le train. Tu descends dans le p'tit matin Avec ta valise à la main. Y a tellement d'bruit q't'as plus d'oreilles...
25 août 2007

VOYAGE EN MOLVANIE

Ancienne république de l'Estasia, située entre le Filekistan et le KafiristanLe poste frontière est juste après la petite porte au fond du jardin.